Publié le 25 juin 2024
Ce jeudi 20 juin s’est déroulée la compétition « la conviviale » qui s’est déroulée sur le parcours « Moai », un parcours plus compliqué que celui « pitch and putt ».
Ce circuit est reconnaissable grâce aux têtes « Moai » originaires des îles de pâques installées tout au long des aires de départ différentes de celles du parcours classique. Cette compétition se jouait dans la formule schamble, en duo. C’est à dire que chaque équipe choisit après le premier coup, la meilleure balle du duo. Cela a permis à des débutants dans le golf, qui faisaient leur première compétition de s’amuser et de prendre du plaisir même en loupant quelques balles. Le départ se faisait en shotgun ; tout le monde partait en même temps mais sur des trous différents.
Grâce à cela, le côté convivial de la compétition a été renforcé. En effet, cela a rendu possible l’échange entre participants et le débriefe de leur compétition autour d’un verre car tout le monde est rentré dans le même temps. Tout ça s’en est suivi d’un grand repas réunissant tous les golfeurs et renforçant la cohésion entre eux.
L’équipe constituée de Alain Mourocq et de Samuel Lebaron, deux habitués du golf de Saint-Lô se sont imposés dans cette compétition réunissant 18 duos. Ils ont enregistré le bon score de -5. Nous remercions les partenaires d’avoir permis cette compétition possible. Tous les participants ont pris du plaisir et se sont promis de revenir l’année prochaine.
Titouan Martin, stagiaire au golf de Saint-Lô