Jeu lent

Classé dans : Archives | 0

.

Quelques conseils avant la reprise, pour lutter contre le jeu lent :

Règle d’or, vous ne devez jamais perdre le groupe précédent de vue. Si vous ne le voyez pas, signalez-le à vos partenaires de jeu et demandez-leur de se presser. Si vous arrivez sur un départ et ne voyez aucun joueur, vous êtes en retard (s’il y avait quelqu’un auparavant, bien sûr !).

Respecter les temps qui sont inscrits sur vos cartes de scores.

Préparation. Avant de jouer le premier coup du trou n°1 vous devez avoir dans votre poche un relève pitch, un marque balle, des tees, un crayon et une balle provisoire.

Pensez à faire suivre votre sac. Vous avez raté votre coup et votre balle s’est arrêtée cinq ou dix mètres plus loin. Tirez votre chariot au nouvel emplacement avant de jouer.

Le temps de jeu est indiqué sur votre carte de score, vérifiez régulièrement que vous le respectez bien.

Jouez une balle provisoire. si vous croyez que votre balle pourrait être hors-limite, dans un obstacle ou perdue pour toutes autres raisons, n’hésiter pas à frapper une balle provisoire. Si vous cherchez une balle, chercher la à trois et laisser le joueur le plus loin jouer pendant que vous cherchez.

Si vous avez perdu votre balle, vous disposez au maximum de 5mn pour la retrouver, mais cela n’augmente pas votre temps de jeu total et vous devez vous efforcer de rattraper ce retard sur les trous suivants.

Aidez vos partenaires à retrouver leur balle. Combien de temps est perdu à chercher une balle parce qu’on a mal évalué son emplacement? Le joueur doit se concentrer sur son swing. C’est le rôle des trois autres joueurs de suivre la trajectoire de la balle et de prendre un point de repère. Si chacun le fait, localiser une balle prends quelques secondes.

Vous avez 40 secondes pour jouer un coup (50 si vous êtes le premier à jouer)

Vous jouez en stableford, vous devez relever votre balle dès que votre nombre de coups égale par + 2 + coups rendus. (ex : par 4 avec 2 coups rendus, à 8 vous relevez votre balle).

Soyez prêt à jouer votre coup. Que ce soit sur le terrain ou sur le green, préparez-vous à frapper votre balle pendant que le joueur joue son coup. Profitez du temps de sa routine pour évaluer votre coup et
choisir votre club.

Vos partenaires sont lents ? Proposez-leur de ratisser leurs traces dans les bunkers si vous êtes disponible.

Sur les greens :

Amenez votre équipement sur le chemin de départ suivant. En plaçant votre équipement ainsi, vous permettez au groupe qui suit de frapper plus rapidement et vous contribuez à accélérer le temps de jeu.

Commencez à analyser votre coup pendant qu’un autre joueur s’exécute. Si votre balle ne nuit pas à celui qui a la priorité, placez votre balle sur le green en même temps que le joueur qui a l’honneur. Lorsque votre tour sera venu, vous serez prêt.

Assurez-vous que les joueurs connaissent leur devoir à l’égard du drapeau. Le joueur le plus près du trou est responsable d’enlever le drapeau. Ne tardez pas à le faire de sorte que le joueur qui doit jouer puisse effectuer son putt sans avoir à demander à quelqu’un de retirer le drapeau. Le même principe s’applique pour sa remise en place. C’est le rôle du premier joueur qui a mis sa balle dans le trou de ramasser le drapeau et d’être prêt à le remettre en place.

Quittez rapidement et inscrivez vos résultats au prochain tee de départ.
Si vous avez l’honneur et que vous devez également marquer la carte de score, vous devez attendre d’avoir frappé votre balle pour consigner les résultats ou déléguer l’honneur au joueur suivant. Si vous prenez trente secondes à chaque trou pour inscrire les pointages avant de jouer, vous aurez fait perdre à votre quatuor 9 précieuses minutes à la fin des dix-huit trous.

Souvenez-vous :

Les secondes deviennent des minutes.
30 secondes à écrire votre carte alors que c’est à vous de jouer représente 9 minutes au bout de 18 trous.

Une balle perdue n’est pas un trésor inestimable.
Le prix d’une balle ne justifie pas d’imposer un temps d’attente à vos partenaires et aux golfeurs qui vous suivent. Vous en retrouverez une autre lors d’une partie amicale.

Les Règles de Golf